LES NON-SCO DU RHONE ET DE L'ISERE
Bienveenue sur le forum ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES NON-SCO DU RHONE ET DE L'ISERE
Bienveenue sur le forum ....
LES NON-SCO DU RHONE ET DE L'ISERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Dim 15 Sep - 18:29
Derniers sujets
» bonjour
Bienvenue... I_icon_minitimeLun 12 Jan - 13:32 par famillezen

» coucou de l'isère
Bienvenue... I_icon_minitimeMer 26 Fév - 10:51 par lamerepoule

» die
Bienvenue... I_icon_minitimeMer 26 Fév - 2:55 par lamerepoule

» Cherche copine de 5 ou 6 ans
Bienvenue... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 23:49 par Charlotte.l

» vos avis et expériences...
Bienvenue... I_icon_minitimeDim 8 Sep - 14:57 par val

» rencontre
Bienvenue... I_icon_minitimeDim 8 Sep - 14:52 par val

» nouvelle
Bienvenue... I_icon_minitimeMar 22 Jan - 14:51 par valie31

» Bonjour !
Bienvenue... I_icon_minitimeDim 4 Nov - 9:09 par sand

» nouvelle lilou
Bienvenue... I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:54 par lilou

Statistiques
Nous avons 39 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est famillezen

Nos membres ont posté un total de 28 messages dans 19 sujets
Sondage
les sorties

Ven 30 Avr - 14:45 par sylvie653 Admin

J'ai ouvert ce forum pour que l'on puisse se réunir pour des sorties pédagogiques où tous simplement pour dialoguer et se ballader avec nos enfants et pourquoi pas faire des barbecues !!! entre amis les enfants seront contents...
Pour les sorties pédagogiques nous commencerons par faire des propositions pour septembre... car nous sommes déjà en fin d'année …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de non-sco sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de LES NON-SCO DU RHONE ET DE L'ISERE sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bienvenue...

2 participants

Aller en bas

Bienvenue... Empty Bienvenue...

Message  sylvie653 Admin Ven 30 Avr - 11:46

Bonjour ! à tous et à toutes ... cheers
Je m 'appelle Sylvie et je suis l'administratrice de ce forum ... Very Happy
J'ai créée ce petit coin pour nous parents qui avons choisir d'instruire nos enfants à la
maison ... study
Car j'ai réalisé qu'il été bien difficile de trouver des familles comme les nôtre , pour des sorties pédagogiques ou des sorties tout cours entre copines et copains ... Basketball farao
Et bien sûre pour échanger nos façons d'instruire ... notre doc.... etc... Laughing
Venez nombreux ....nous vous attendons avec impatience... Razz
Sylvie...votre administratrice...Bienvenue... Smiley-good
sylvie653 Admin
sylvie653 Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : st marcel-bel-accueil

https://non-sco.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue... Empty famille non sco dans l'ain, st trivier sur moignans

Message  lolo01 Ven 11 Juin - 23:01

Bonsoir,

j'ai trouvé ce forum sur le site de Leda...excellente initiative! Je suis pour ma part maman de 3 enfants, agés de 10 mois, 2 ans et demi et 4 ans et demi. Nous faisons l'école à la maison à St trivier sur Moignans , dans l'Ain, et piochons dans toutes les pédagogies qui nous plaisent. Actuellement, nous voyons régulièrement une autre famille dans l'ain, et souhaitons agrandir le réseau, afin de ne pas rester isolés. Les enfants ont envie de camarades de jeux pendant la semaine, et je fourmille d'idées pour organiser des journées-découverte...échanger des tuyaux, du matériel pédagogique et se soutenir moralement dans les moments difficiles (pressions extérieures...) sont aussi mes motivations!! A bientôt de vous lire, et merci encore pour ce nouveau forum : longue vie à lui:)))

lolo01

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue... Empty bievenue

Message  sylvie Sam 12 Juin - 13:14

Bienvenue dans le forum !!!je suis heureuse de lire ton message ! Very Happy
je commençais à désespérer ! car peu nombreux son les familles qui instruivent leurs enfants à domicile !!! Crying or Very sad
j'éspere te revoir sur le forum ta petite famille et tes amis ... pour échanger doc , idée , et sortie ... Laughing
peux tu men dire plus sur ton mode d intructon ? study
grace à toi je vais enfin pourvoir démarrer ce forum et encore une fois bienvenue!!!! Very Happy

sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue... Empty les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Message  lolo01 Dim 13 Juin - 22:57

c'est vrai que par rapport au réseau de Lyon par exemple, dès qu'on est un peu plus en campagne, les liens non-sco se font rares!!!Mais on va y arriver qd même Very Happy du coup je crois qu'il ne faut pas hésiter à relancer un peu les gens, ratisser large au niveau des forums et des différentes associations...pour au final se construire un petit réseau sympa...de notre côté, on est assez isolés : on voit régulièrement une autre famille qui pratique la pédagogie Montessori essentiellement. De notre côté, on pioche un peu dans tout ce qui nous plaît, sans distinction pour le moment. J'utilise aussi bien des choses concrètes comme les attrimaths, les cuisenaires et cie, mais aussi les cahiers type "C'est chouette" ou "toute mon année de"... Nous faisons aussi bcp de travaux manuels (peinture, decopatch, pate à modeler, playmais, recette de cuisine...). L'ordinateur est aussi un outil très intéressant.
Nous n'avons pas de journée-type mais globalement je jongle avec les siestes des petits pour faire lecture-écriture avec la grande, et le matin nous faisons des activités tous ensemble, atelier vocabulaire...Et chez vous? Question

lolo01

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue... Empty Re: Bienvenue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum